L’intérêt d’un pendule, c’est d’avoir en main un outil capable d’amplifier les micro-mouvements de la main. Pour permettre à « quelque chose » qui n’existe pas sur le plan physique de communiquer sur ce plan, via le biais de micro-vibrations. Le pendule sert à rendre visible le message des plans plus subtils.

La Radiésthésie

Prenons notre pendule personnel par la chaînette entre le pouce et l’index de la main droite en le faisant tomber avec la pointe en bas d’une façon perpendiculaire sur l’objet ou sujet à tester ou rechercher sans poser le coude sur la table.

La première condition pour réussir en radiesthésie est une neutralité complète: la façon dont la vérité est obtenue par le radiesthésiste est si subtile que la moindre supposition, la moindre idée concernant la solution cherchée vient s’imposer en empêchant la véritable divination de se produire. Il est donc nécessaire de : Ne rien imaginer, Ne rien se laisser suggérer, Rester neutre, indifférent au résultat.

Tenir son pendule

Beaucoup de techniques différentes, le principal étant de maintenir fermement le fil sans être tendu et en permettant le maximum de liberté demouvement au poids.Une manière simple et efficace est de tenir le pendule avec sa main dominante ( droite si on est droitier ) entre le pouce et l’index, le fil à l’intérieur de la main et le poids pendant sur l’index, comme le montre le dessin.

EXERCICES PRATIQUES

Asseyez-vous devant une table sur laquelle vous aurez placé une boîte ronde et une règle, à l’exclusion de tout autre objet.Prenez le pendule en main comme il a été dit au N 3 et présentez-le successivement au-dessus de laboîte et de la règle. Vous devez voir et sentir le pendule tourner au-dessus de la boîte et, aucontraire, balancer parallèlement à la règle au-dessus de celle-ci.Dans le cas où ces mouvements ne se referaient pas nettement, aidez-les volontairement de façon àbien avoir vu et senti la rotation ou giration au-dessus de la boîte et le balancement ou oscillationau-dessus de la règle.Quand vous aurez obtenu ces deux mouvements très nets, faites l’expérience suivante: placez lependule au-dessus de la main ou du bras d’une personne et obtenez giration sur sa main etoscillation sur son bras. Ces exercices ont pour but de vous familiariser avec les mouvements de votre pendule.
error: Content is protected !!