16 clés pour Élever votre Taux Vibratoire et vibrer la Santé

Premièrement, comme nous l’avons vu, tout est en train de s’élever au niveau vibratoire autour de nous. La planète, le système solaire, les êtres humains, chaque espèce vivante… Vous faites partie de ce tout et vous allez donc automatiquement évoluer en ce sens. Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique. Sachez qu’une pensée négative ou une maladie ne peuvent exister dans un environnement élevé vibratoirement (loi d’attraction et de résonnance). Vibrer sur une autre fréquence en élevant son taux vibratoire, c’est être en bonne santé à tous les niveaux. Dans cet article, je vais vous montrer comment calculer votre Taux vibratoire à l’aide du Biomètre de Bovis et vous faire découvrir les 16 clés primordiales pour élever la fréquence vibratoire que j’utilise le plus souvent. 

Qu’est-ce qu’un taux vibratoire ?

Tout d’abord avant de parler des différentes manières pour élever votre fréquence vibratoire, j’aimerais vous expliquer comment calculer votre Taux vibratoire. Selon les radiesthésistes, tout corps émettrait des ondes, qu’on peut aussi appeler radiations ou vibrations. Le taux vibratoire est la fréquence de la Lumière circulant en nous et dans tout ce qui vit. Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle ; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire. Le taux vibratoire est variable d’un individu à l’autre, en fonction de son degré d’évolution personnelle et spirituelle. Chacun étant bien entendu différent, nous avons tous notre propre taux vibratoire qui peut aussi varier selon notre état du moment (santé, humeur, émotions…etc.). 

Le taux vibratoire pourrait donc se définir comme étant la mesure de la qualité d’une énergie. La loi universelle stipule que toute vibration émise augmente ou baisse la fréquence de l’univers ; cette énergie vibratoire se déplace dans le temps et dans l’espace jusqu’à ce qu’elle revienne à l’expéditeur. Des évènements heureux, la méditation, la prière, la guérison, etc. amènent à monter notre taux vibratoire, alors que la colère, la peur, l’illusion, etc. ne font que descendre le taux vibratoire. En ayant le bon taux vibratoire, les pensées et les êtres qui se correspondent finissent par s’aligner. C’est le principe même lorsque que vous voulez écouter une chaine radio FM, vous devez chercher et être aligné sur la bonne fréquence pour obtenir le programme désiré. Il faut retenir que nous attirons uniquement les choses, les personnes ou les événements qui sont identiques ou très similaires à notre propre taux vibratoire.  Il est important de prendre conscience du fait que plus nous montons en vibration, plus nous attirons à nous des situations et des personnes qui vibrent sur les mêmes fréquences. Les vibrations que nous émettons et les énergies du corps créent un champ qui nous entoure et attire les personnes ayant la même fréquence. On dit que l’on « vibre sur la même longueur d’onde », et ceci n’est pas seulement  une façon de parler, c’est la réalité énergétique. Cela veut donc dire que plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous attirons de bonnes situations. Plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous avons des prédispositions à d’éventuelles capacités psychiques. Quand on possède un taux vibratoire élevé, notre intuition est augmentée, ce qui nous permet d’être approchés plus facilement par des guides spirituels et des êtres supérieurs désincarnés. Précisons encore que le taux vibratoire des divers corps énergétiques de l’humain va en augmentant du corps éthérique vers le corps causal, le contraire indiquant un problème au niveau du corps correspondant.

Cette fréquence vibratoire s’exprime en Unités Bovis (UB) et varie selon les espèces. Voici quelques exemples :

  • Les minéraux ont un taux vibratoire harmonisé à celui de leur biotope alors que celui des arbres varie au cours de leur croissance pour atteindre couramment plus de 100.000 UB pour les chênes séculaires.
  • Les bovins vibrent aux alentours de 4.000 UB tandis que les carnivores à l’état naturel se situent entre 12 et 16.000 UB
  • Les chevaux vibrent entre 18 et 27.000 UB tandis que les oiseaux dépassent allégrement les 27.000 UB
  • Les sites sacrés de la planète peuvent vibrer au-delà des 500.000 UB alors que les endroits les plus sinistres se situent dans un registre négatif.

 Si notre taux vibratoire est au-dessus de 12 500 unités Bovis, non seulement les maladies ne peuvent pas s’installer facilement (normalement, une maladie est au-dessous de 6 000 UB), mais nous regorgeons de vitalité, et c’est bien visible pour tout notre entourage. Ce qui implique que nous pouvons modifier notre taux vibratoire et le faire augmenter pour s’ajuster au plus à celle de la planète ; c’est le but de l’évolution spirituelle. Lorsque nous avons un taux vibratoire plus élevé que d’habitude, nous sommes « pleins d’énergie vibrante », nous avons une attitude positive, et nous sommes infatigables quand les autres s’arrêtent par manque de motivation. Nous réussissons nos buts plus facilement que les autres.

Qu’est-ce qui abaisse le taux vibratoire ?

La majorité de la population souffre d’un taux vibratoire relativement faible et cela est dû à de nombreux facteurs. Nous allons voir par la suite comment faire en sorte de vous améliorer dans tous les domaines et ainsi naturellement booster votre taux vibratoire. Les causes d’un taux vibratoire en baisse proviennent d’un mode de vie souvent déséquilibré : stress, alimentation industrielle, mauvaise respiration, tabac, drogue, alcool, médicaments… Mais aussi à cause de nos peurs, nos pulsions, nos colères qui nous polluent également et contribuent à abaisser notre taux vibratoire, de même que nos pensées impactent en temps réel notre taux. Il y a aussi les perturbations géobiologiques des lieux de vie, les champs électromagnétiques artificiels ( WiFi, réseaux…), les fuites, les trous dans les corps énergétiques, ou la présence d’entités qui peuvent nous pomper toute notre énergie.

Voici les différentes causes possibles d’un taux vibratoire faible

  • Le sentiment de ne pas être à sa place, de subir les événements de la vie, ou encore de ne pas arriver à rentrer dans le moule ;
  • Un mode de vie déséquilibré ;
  • Une coupure avec ses véritables besoins, les besoins du corps et de l’âme ;
  • Être beaucoup trop dans le mental, vouloir tout contrôlé, et avoir du mal à lâcher-prise sur les événements ;
  • Le stress à tous les niveaux ;
  • Une alimentation inadaptée, industrielle, faible énergétiquement ;
  • L’inactivité physique, la sédentarité et le fait de rester très majoritairement assis ;
  • La pollution (air, eau, nourriture, ondes) ;
  • Le conditionnement de masse par les médias, la publicité, la musique, la politique, etc.
  • Une mauvaise respiration, courte, saccadée et par le haut du corps uniquement ;
  • Les dépendances toxiques comme le tabac, la drogue, le sucre, etc.
  • Les pensées et influences négatives sur soi-même et sur les autres.
  • Les perturbations géobiologiques des lieux de vie et la présence d’entité.
  • Les champs électromagnétiques artificiels.
  • Et je finirai par un manque de conscience de tout cela et un rôle de victime que jouent la plupart des êtres humains au lieu de prendre leurs responsabilités.

Comment mesurer son taux vibratoire ? 

Parmi les nombreuses façons qu’a un radiesthésiste de mesurer les énergies, l’échelle de Bovis et le pendule traditionnel font partie des plus communément utilisées. Il est possible de mesurer le taux vibratoire (TVIB) sans appareil sophistiqué et coûteux, simplement en utilisant un pendule de fabrication maison et en reproduisant une sorte de cadran gradué en forme de demi-cercle, appelé « charte » dans le jargon des radiesthésistes. Le résultat ainsi obtenu grâce à ces outils indique le taux vibratoire et se mesure en Unités Bovis (UB). Vous allez donc mesurer votre Taux Vibratoire à l’aide d’un pendule traditionnel et d’un Biomètre de Bovis.

Le pendule : Pratiqué depuis des millénaires partout dans le monde par les anciennes civilisations à l’instar de celles des Chinois, des Indiens, des Incas ou même des Égyptiens, la radiesthésie est une forme d’art divinatoire de détection, basée sur la capacité du voyant à percevoir des radiations et des ondes, normalement imperceptibles aux communs des mortels. La radiesthésie s’agit d’un savoir-faire ancestral qui part à la rencontre de la physique quantique moderne. Cette discipline énonce que les êtres humains et toute partie du monde possèdent un taux vibratoire. Plus ce dernier est élevé, plus la personne est accomplie spirituellement. Le pendule peut-être n’importe quel objet suspendu à un fil. Tout poids suspendu à une cordelette ou à une chaînette peut faire l’affaire.

Comment utiliser le pendule ?

Le pendule sert à rendre visible le message des plans plus subtils. Il est important de comprendre que le pendule n’a aucun pouvoir en soi, il n’est qu’un amplificateur d’énergies invisibles qui sont porteuses d’informations. Ce sont en fait des infimes microvibrations qui feraient osciller le pendule. Pour obtenir de bons résultats, lorsque vous serez chez vous, essayez de trouver un endroit calme et silencieux, où vous pourrez être seul et que vous consacrerez à vos recherches radiesthésiques. Une manière simple et efficace est de tenir le pendule avec sa main dominante (droite si on est droitier, gauche si on est gaucher) entre le pouce et l’index, le fil à l’intérieur de la main et le poids pendant sur l’index. La seule condition est de pouvoir rester neutre, la moindre supposition dans vos pensées influence le résultat. Il est donc nécessaire de : ne rien imaginer, ne rien suggérer ou supposer, rester neutre, indifférent au résultat. Pour utiliser correctement le pendule, il suffit donc d’être suffisamment dans le lâcher-prise de manière à ne pas l’influencer par son mental et de mettre au point avec lui et votre Soi Supérieur (dont les indications transiteront par son intermédiaire), quelques conventions correspondant à un mouvement particulier qu’il vous indiquera et qui sera propre à chaque utilisateur.

Le Biomètre de BOVIS : Pour mesurer les taux vibratoires, les experts utilisent le biomètre de Bovis. Cet appareil est indispensable pour pouvoir calculer la vibration énergétique exacte d’un être vivant, d’un objet, ou d’un lieu. La mesure de base d’un individu moyen est de 12 500 unités Bovis. Cette pratique est du domaine de la radiesthésie. La charte la plus couramment utilisée pour mesurer le TVIB est graduée de 0 à 18.000 UB. Toutefois, pour certaines mesures (sites sacrés, humains spiritualisés …) pouvant dépasser de loin les 18.000 unités, il existe des chartes correspondant à des spectres énergétiques beaucoup plus larges. La radiesthésie peut-être pratiquée par tout le monde, les résultats dépendront de la sensibilité de chaque individu à pouvoir capter, recevoir ces ondes.  

Barème des valeurs de la règle de Bovis :

  • Entre 1 et 5500 : la personne a une maladie grave.
  • Entre 5501 et 6499 : la personne a une petite maladie ou est fatiguée.
  • Entre 6501 et 7000 : la personne est en bonne santé.
  • Entre 7001 et 9000 : la personne est en très bonne santé.
  • Entre 9001 et plus : la personne est en très bonne santé et possède des dons de guérisseur / magnétiseur.

 Il faudrait donc essayer d’atteindre un taux vibratoire de 12 500 UB (unités Bovis) pour rester en bonne santé. 

POUR MESURER SON TAUX VIBRATOIRE EN PRATIQUE : 

1) Imprimez le Cadran de Bovis
2) Placez le cadran sur une table
3) Placez votre pendule au centre du bas de la page.
4) Faites-le osciller d’avant en arrière et demandez à votre pendule : “Quel est mon taux vibratoire ici et maintenant ?”
5) Laissez le pendule faire. À un moment donné, il se fixera sur une mesure et oscillera sur elle. Ce sera votre taux vibratoire.

Personnellement, quand je travaille au pendule, je demande toujours 3 confirmations. Pour ça, refaites l’exercice 3 fois. Une fois que vous avez mesuré votre taux vibratoire à l’aide du Biomètre de Bovis. Il existe plusieurs méthodes pour élever son taux vibratoire que vous verrez plus bas dans l’article.

Pourquoi élever son taux vibratoire ?

Le taux vibratoire de la planète augmentant très rapidement en ce moment, si nous ne sommes pas dans une démarche d’évolution, nous allons subir ces changements et pouvons être chamboulés, perdus…

  • Pour s’offrir la meilleure protection contre les énergies indésirables, pour devenir imperméable aux basses vibrations, ou en tout cas diminuer considérablement leur impact ;
  • Pour participer à la libération facile et rapide de toutes les énergies qui ne nous conviennent plus ;
  • Pour être heureux, en merveilleuse santé à tout point de vue, et se sentir en harmonie avec son environnement ;
  • Pour mieux gérer des maladies chroniques éventuelles et empêcher le développement de maladies chroniques futures ;
  • Pour contribuer à notre bien-être sur tous les plans (physiques, psychiques, émotionnels, spirituels…), nous permettant d’accueillir bonheur et joie de vivre ;
  • Pour participer à l’ascension de la planète et de tous les êtres vivants ;
  • Pour vivre des synchronicités hallucinantes et attirer plus de chance dans notre vie ;
  • Pour augmenter la magie dans notre vie ;
  • Pour se sentir libre et en accord avec qui l’on est vraiment ;
  • Pour nous permettre d’accéder à des états de calme et de paix intérieure ;
  • Pour nous relier à notre guide intérieur, pour trouver notre chemin et nous diriger vers ce qui va nous rendre plus heureux ;
  • Pour se relier à notre intuition, à nos guides, aux messages que nous envoie la vie, et avoir la capacité à recevoir des réponses à nos questions plus facilement ;
  • Pour nous aider à attirer et à manifester rapidement tout ce que l’on souhaite ;
  • Pour faciliter la connexion à son âme et à son enfant intérieur ;
  • Pour rencontrer des personnes qui ont un haut taux vibratoire et toujours attirer ce qui est de haute vibration et ainsi éviter les scénarios qui ne sont pas à notre avantage.

Comment élever son taux vibratoire ?

Augmenter ses vibrations implique de faire un travail sur soi. Mais avant tout, c’est une question de connexion avec nous-mêmes. Il est important d’être en alignement avec son « Moi supérieur ». Pour vibrer plus haut, il est d’abord recommandé de faire du nettoyage, de la place dans notre quotidien aussi bien au niveau physique que psychique ou encore énergétique. Les bases pour élever son taux vibratoire sont : avoir une bonne alimentation, entretenir une écoute du corps par des exercices de libération, respirer en conscience, travailler sur soi en libérant ses filtres, son inconscient, méditer, recevoir ou donner des soins énergétiques…

Voici 16 clés pour élever vos vibrations et accéder à une plus haute fréquence vibratoire, et par conséquent à d’autres dimensions.

16 clés pour élever votre Taux Vibratoire :  

Pour augmenter son Taux vibratoire, on peut commencer par faire ce qui nous fait vibrer : ce qui fait que nous ressentons de la passion, un vif plaisir, un profond bien-être. Lutter contre un taux vibratoire bas et atteindre une augmentation permanente de la vibration demande qu’une personne devienne active, sur le plan physique, sur le plan énergétique, sur le plan émotionnel et sur le plan spirituel, et tout cela en même temps. Par contre, si quelqu’un se concentre uniquement sur son développement intérieur (spirituel ou énergétique), en négligeant en même temps tous les aspects physiques, le résultat final sera absolument identique. Cette personne tombe dans le même piège puisque ce n’est pas sa personnalité holistique (ou globale) qui est entretenue, mais seulement une partie du tout. Si par exemple quelqu’un est très impliqué concernant les questions de santé (comme l’alimentation saine ou pratique fréquente et intensive de sport) peut ne pas suffire, si les autres plans ne suivent pas. C’est ainsi que beaucoup ont une alimentation presque parfaite, un sommeil réparateur, une activité physique et régulière, mais finissent quand même par avoir une grave maladie parce qu’ils nient l’existence de leur partie spirituelle, émotionnelle et mentale ou n’y accordent aucune importance. Ainsi si on veut augmenter son taux vibratoire, on a besoin de faire un travail sur les 4 corps de manière simultanée puisqu’ils sont interdépendants. Voici donc quelques techniques simples à réaliser, qui permettront d’élever vos vibrations naturellement, très facilement, et ce à tous les niveaux.

Clés pour élever son Taux vibratoire sur le Plan Physique :

  • 1 – Manger sainement. Privilégiez une alimentation naturelle, saine, vivante (fruits, crudités…) et de préférence biologique. Évitez la viande qui conserve les mémoires de l’animal, notamment les peurs qu’il a ressenti lors de l’abattage, ce qui fait baisser considérablement notre taux vibratoire. Ces énergies négatives pénètrent les chairs de l’animal, y restent inscrites (même après cuisson) et sont ensuite absorbées dans notre organisme lors du repas. Les aliments que nous mangeons ont une vibration eux aussi. Lorsqu’un aliment est frais et directement cultivé de la Terre, il possède une charge électromagnétique qui va régénérer nos cellules, nos tissus et nos glandes.  Un aliment mort qui sort tout droit d’une usine ne possède pas de charge électromagnétique qui va vivifier les cellules, au contraire elles vont se polluer d’éléments qu’elles ne reconnaissent pas parfois.
  • 2 – Boire de l’eau énergisée. Notre corps est composé à 70% d’eau et a besoin de l’eau la plus pure possible. Or, nous trouvons fluor, chlore, métaux lourds ou encore médicaments et pesticides dans l’eau du robinet. Filtrez donc votre eau et faites-la monter en vibration par l’intention, des prières, des pierres, symboles, vortex, etc. Avoir une alimentation équilibrée et boire beaucoup est très important si l’on veut remonter ou élever notre taux vibratoire.
  • 3 – Bouger le plus souvent. Soyez Actif. Faite de l’exercice. L’activité physique est un besoin fondamental pour l’être humain. Pratiquer une activité physique régulièrement est un excellent moyen pour élever notre taux vibratoire et conserver un bon niveau d’énergie.
  • 4 – Faire des Exercices de respiration et respirer en conscience. Savoir bien respirer est important pour maintenir une vibration saine. Une respiration calme et profonde oxygène aussi le cerveau et les tissus, permet de mieux gérer le stress, de bien dormir et même de contrôler la douleur ! Il y a plusieurs exercices de respiration que vous pourriez pratiquer, personnellement j’aime utiliser des exercices de cohérence cardiaque que je trouve excellents pour contribuer à un taux vibratoire plus élevé.

Clés pour élever son Taux vibratoire sur le Plan Émotionnel/Mental :

  • 5 – Gérer les Émotions Négatives, et cultiver la Joie et les Pensées positives. Nous avons tous des pensées négatives, cependant c’est à nous de faire en sorte qu’elles n’envahissent pas notre esprit. Très simplement, une mauvaise humeur, des pensées négatives, la colère, etc…feront baisser le taux vibratoire de la personne qui ressent ces émotions. À l’inverse, les sentiments de joie, d’amour… feront monter le taux vibratoire. On sait aussi que les émotions sont des déclencheurs de maladies si on n’apprend pas à les gérer. À tout moment, vous pouvez choisir d’arrêter la négativité en recentrant simplement vos pensées sur des objectifs et des résultats positifs. Pour élever son taux vibratoire, il faut simplement faire un choix conscient, en vous concentrant sur les émotions positives et éviter les sentiments négatifs. Voir le positif en toute chose. Quelles que soient les situations que l’on rencontre, garder à l’esprit que tout arrive toujours pour notre bien et que nous sommes les co-créateurs de ces événements. Prendre conscience que tout ce qui nous semble tragique est là pour nous permettre de grandir et qu’en acceptant la situation, nous gardons les idées plus claires pour accueillir le positif à venir. User et abuser du rire, être dans l’amour de soi et des autres, être joyeux augmente aussi considérablement notre taux vibratoire. Tout ce qui contribue à notre bien-être augmente notre taux vibratoire, sans effort et de la façon la plus naturelle qui soit.
  • 6 – S’entourer de personnes positives. Passer du temps avec les bonnes personnes pour soi. Nos proches constituent bien souvent notre havre de paix. Aussi il est important de passer des moments privilégiés avec ceux que nous aimons et qui nous font du bien. Délestons-nous de l’influence négative de certaines personnes qui polluent nos énergies, et recentrons-nous sur des valeurs essentielles. Évitez les personnes négatives, qui râlent en permanence, qui sont jalouses ou envieuses, qui critiquent, et qui littéralement « vous fatiguent », car elles vous « pompent votre énergie ».
  • 7 – Passer du temps dans la nature, se rendre dans des lieux à haute fréquence énergétique (forêt, temple, cathédrale). Passer du temps en contact avec la nature pour se recharger peut aussi vous redonner de l’énergie et augmenter votre taux vibratoire.
  • 8 – Faire des affirmations, et croire en la puissance des intentions. Le pouvoir des intentions est immense, et nous y avons accès très facilement. Il s’agit d’être à l’écoute de son coeur, ainsi nous pouvons émettre les plus belles vibrations qui soient pour magnifier notre existence. Si vous souhaitez un taux vibratoire élevé, vous devez tout d’abord avoir l’intention de déterrer la racine de vos croyances, de vos comportements compulsifs et de vos fermetures intérieures, puis de vous lancer des intentions positives et constructives. Posez les meilleures intentions qui vous donneront la meilleure trajectoire à prendre et qui vous permettront ainsi de mieux vous épanouir. Ensuite, passez à l’action pour les concrétiser tout en y ajoutant la certitude que vous arriverez à atteindre vos objectifs.

Clés pour élever son Taux vibratoire sur le Plan Énergétique :

  • 9 – Bien s’ancrer. Pour élever son taux vibratoire, c’est aussi très important d’être bien ancré. C’est ce qui nous permet de vivre notre vie de tous les jours et d’être à l’aise dans son corps et dans son identité terrestre. Lié au chakra racine, qui est situé au tout début de la colonne vertébrale, près du coccyx, l’ancrage est notre connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels. Si on monte spirituellement sans ancrage, on s’éparpille et on n’avance pas vraiment. Pour avoir un bon ancrage, vous pouvez marcher pieds nus si la saison le permet dans l’herbe ou sur le sable. Profiter d’une balade en forêt par exemple, ou bien effectuer un exercice d’ancrage à la terre, en visualisant des racines qui se connectent à partir de la plante de vos pieds jusqu’au noyau terrestre. Voici un exercice d’ancrage que vous pourriez utiliser : Technique d’Ancrage à la Terre
  • 10 – Pratiquer la Méditation. Une bonne manière pour éliminer le négatif, élever sa conscience, et ainsi augmenter son taux vibratoire est par la méditation. Cette discipline permet de se rapprocher de sa véritable essence. Méditer pour élever son taux vibratoire demande un travail conscient d’affinage de ses perceptions. Accordez-vous des moments de méditation régulièrement, et prenez le temps pour vous reconnecter : méditer, prier, allumer une bougie, de l’encens, prendre de grandes respirations…
  • 11 – Vivre dans l’instant présent, en pleine conscience et donner du sens à sa vie (mission, grands buts). Essentiellement, la pleine conscience signifie être présent et dans l’instant. Selon des recherches récentes, nous passons jusqu’à 50 pour cent de notre temps pris dans nos pensées; un facteur qui contribue au stress, aux angoisses et à notre mal-être. Donc, au lieu de nous laisser consommer par nos pensées en imaginant tout ce qui aurait pu arriver ou encore en planifiant des choses qui sont hors de notre contrôle, la pleine conscience nous permet d’entrer dans «l’ici et maintenant» et d’aborder nos vies avec une plus grande clarté et une plus grande tranquillité d’esprit. Vivre dans l’instant présent en pleine conscience est le secret de bonheur. Avoir des projets clairs couchés sur le papier, permet aussi de donner un sens à sa vie.
  • 12 – Pratiquer des disciplines énergétiques. Éliminer tous les blocages et verrous physiques, énergétiques et psychiques, afin d’optimiser la circulation des énergies dans les méridiens, les canaux, les chakras et dans toutes les parties des corps énergétiques et physique. Pratiquer des disciplines énergétiques telles que le yoga, le qi gong, le tai-chi, le reiki, le magnétisme…permettre aussi d’élever considérablement votre taux vibratoire.

Clés pour élever son Taux vibratoire sur le Plan Spirituel :

  • 13 – Être en accord avec les Lois Universelles. Appliquer la Loi de l’Attraction au quotidien et vivre en accord avec les Lois universelles permet de s’élever à tous les niveaux. Tout ce qui nous entoure est fondé sur ces lois. Il faut retenir que nous attirons uniquement les choses, les personnes ou les événements qui sont identiques ou très similaires à notre propre taux vibratoire. On dit que l’on « vibre sur la même longueur d’onde », et ceci n’est pas seulement une façon de parler, c’est une réalité. Le détail primordial que personne ne vous explique correctement est le fait qu’il est également très important d’avoir un bon taux vibratoire élevé pour que nos demandes se matérialisent comme nous le souhaitons. À l’inverse, lorsque la fréquence vibratoire est basse, non seulement nous n’arrivons pas à attirer ce que nous voulons dans la vie, mais nous semblons aussi attirer uniquement ce que nous ne voulons pas. La loi de l’attraction énergétique est très simple à comprendre : plus la fréquence vibratoire s’élève et plus nous pouvons attirer de belles choses : bonheur, joie, santé, prospérité et tout autre sentiment positif. Visualisez vos objectifs en détail comme s’ils étaient déjà atteints. Par exemple, si vous rêvez d’avoir une belle maison, visualisez-vous dans la maison de vos rêves, comme si vous y étiez déjà.  Utiliser et répéter des affirmations positives active aussi certaines lois universelles permettant ainsi l’élévation de votre taux vibratoire.
  • 14 – Adoucir l’égo et apprendre à pardonner. Il est possible d’œuvrer pour un changement marqué par un adoucissement de l’ego. Pour ce faire, il faut adopter une orientation plus flexible, avec beaucoup de modestie tout en étant prêt à adopter de nouvelles façons d’être. Adoucir l’ego, c’est donc modifier cette image que nous avons de nous-mêmes pour nous affranchir de certains principes et pour être plus réceptif aux nouvelles informations. Un élargissement de notre point de vue est donc nécessaire. Ainsi, pour adoucir notre ego, nous devons cesser d’imposer notre point de vue aux autres, tout en leur permettant de s’exprimer, en sollicitant leurs points de vue ou en les écoutant avec beaucoup d’attention. L’adoucissement de l’ego devra conséquemment se manifester par la volonté de vouloir comprendre les autres, de les accueillir avec leurs différences. Avoir un ego adouci, c’est cesser de vouloir avoir raison à tout prix et cesser de se défendre à tout moment. C’est reconnaître que nous sommes faillibles, nous pouvons commettre des erreurs. Lorsque l’ego s’efface au profit de l’être, nous pouvons être traversées et nourries par les énergies de la source. À partir de là, notre taux vibratoire grimpe en flèche, sans même que nous en ayons conscience. En nous libérant de notre égo, nous sommes plus enclins à nous élever spirituellement afin d’accéder à la lumière divine. Savoir se pardonner et pardonner les autres et aussi un don de soi qui permet d’augmenter sa fréquence vibratoire et de s’élever spirituellement.
  • 15 – Cultiver la Gratitude. Prier. La gratitude est une qualité, un mode de pensée, à adopter au quotidien afin de voir des répercussions énormes sur notre humeur, notre façon de voir les choses, et les événements qui nous arrivent. Prier est aussi une bonne manière d’élever son taux vibratoire.
  • 16 – Cultiver la Bienveillance, l’humilité et l’Amour. Se placer à chaque instant dans un état de Bienveillance, d’humilité et d’amour, c’est se connecter à des énergies de plus hautes fréquences. L’élévation spirituelle requiert de l’humilité, et ce cheminement passe par une pratique assidue des rites de notre religion comme la prière, le jeûne, ou encore la méditation.

Vous l’aurez bien compris, pour attirer tout ce dont vous désirez dans votre vie et vibrer la santé, il va falloir augmenter votre taux vibratoire. Plus vous vivrez en conscience, plus vous vivrez en accord avec vous-même, plus vous élèverez votre vibration et donc votre niveau d’énergie. En augmentant notre taux vibratoire, on devient vraiment Co créateur de notre vie, et le champ des possibles s’ouvre à nous pour nous offrir toutes sortes d’opportunités.

Vous aimerez aussi ces articles

error: Content is protected !!